La clé USB innove au mondial de l’automobile

Tout comme Renault avec sa Clio 4, Peugeot propose de connecter à Internet son nouveau modèle phare, la 208. Mais avec « Peugeot Connect Apps », il mise sur une toute autre approche.

Peugeot propose effectivement de l’info-divertissement à la carte. Comme chez Renault, l’écran tactile est de série à partir du deuxième niveau de finition, la finition Active en l’occurrence. Mais la navigation et la connectivité sont deux options qui se greffent à cet écran, l’une ne requérant pas l’autre.

Pour ce faire, « Peugeot Connect Apps » se présente sous la forme d’une grosse clé USB embarquant tous les composants nécessaires, c’est-à-dire son propre processeur, son propre modem 3G (fabriqué par Sierra Wireless) et son propre stockage.

La première année, l’option est facturée 345 euros. Elle inclut cette clé USB ainsi qu’un an d’abonnement aux services, facturés ensuite 110 euros/an. La connexion à Internet est fournie par Bouygues Telecom et fonctionne sans surcoût dans 17 pays d’Europe.

L’ensemble repose sur un Linux exécutant des applications HTML. Le développement est simplifié mais en contrepartie l’ergonomie n’est pas à la hauteur de la concurrence. Gageons que Peugeot proposera en échange plus d’applications.

Dans la vidéo ci-dessous, Hubert Tourny, en charge des services employant les nouvelles technologies, passe en revue les différentes applications proposées.

Source : turbo.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: