A quand les périphériques micro-USB ?

Image

Les tablettes sont de plus en plus prisées. Leurs ventes explosent, seulement voilà : ces objets High-Tech que l’on nous présente comme des mini-ordinateurs, intègrent une fonctionnalité sur laquelle personne ne s’est pour l’instant vraiment penché : l’USB Hôte (ou USB Host/OTG – “On The Go” en Anglais).

En effet cette fonctionnalité est très intéressante, car elle permet de connecter claviers (pour améliorer la prise de note), souris (lors d’une utilisation avec une TV branchée en HDMI par exemple), clés USB et disques durs externes (pour accéder à leur contenu sans PC) et ainsi de suite. Bref cette fonctionnalité fait de la tablette un appareil encore plus autonome puisqu’il peut lui même gérer un périphérique externe.

Prenons un exemple pratique : vous êtes étudiant et vous rechignez à emmener un PC portable en cours (trop cher, fragile, lourd/encombrant). Vous prenez alors une tablette sur laquelle vous connectez un clavier et vous pouvez prendre des notes sur votre tablette, tout simplement ! Et en arrivant chez vous, il ne reste plus qu’à la connecter à un moniteur avec un câble HDMI pour avoir la taille de l’écran d’un PC, ou bien à récupérer les notes prises grâce aux applications de stockage “on the cloud”.

source : www.archoslounge.net

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: