[TUTO] Creer une Clé USB bootable sous Mac OS (Mountain) Lion

Envie de transporter votre mac dans votre poche ? rien de plus simple, il suffit de créer une version portable de votre Mac OS Lion

Ce dont vous avez besoin :
1. une copie de Mac OS Lion (Malheureusement, le fichier que vous téléchargez à partir du Mac App Store est supprimé automatiquement de l’ordinateur après la mise à jour vers Lion, donc vous aurez probablement besoin de retélécharger la mise à jour OS). Le processus est simple mais prend un peu de temps:

  •    1. Allez dans l’application App Store
  •    2. Ouvrez l’onglet Achats en haut de l’écran.
  •    3. Telecharger OS X Lion dans vos précédents achats

2. Lion DiscMaker app. Telecharger

3. une clé USB ( pas de clé USB ? allez sur www.dakeez.com)

Maintenant que vous avez tout, nous pouvons commencer :

1. Formatage de votre clé USB (sauvegardez tout le contenu de votre lecteur flash ou vous souhaitez le conserver – parce que ce processus va effacer complètement son contenu et de le réécrire avec une copie du Lion. Vous avez été averti!)
2. Création de clé usb bootable

  • 1.Démarrer l’application DiscMaker Lion avec votre clé USB branché et avec le fichier Lion installer dans le dossier de l’application.
  • 2. Sélectionnez l’option clé USB. (Si vous utilisez une clé USB qui ne dispose que de 4 Go d’espace libre, Lion DiscMaker vous rappelons que vous n’obtiendrez pas une version complète de Mac OS X Lion parce qu’il n’y aura pas de place pour le paquet du “discours de voix supplémentaires”)
  • 3. Sélectionnez OK
  • 4.Cliquer sur Effacer pour confirmer que vous êtes au courant que  les données du volume seront effacées
  • 5. Cliquer sur le bouton Créer le disque. (La procédure de copie peut prendre quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre pour votre Mac de cesser de montrer sa «Copie en cours, s’il vous plaît patienter …” ce message, qui indique que DiscMaker a fini d’installer Lion sur votre lecteur flash. Une fois cela fait, vous aurez un lecteur flash USB amorçable que vous mettez dans votre poche et peut gérer la récupération du système, installation de l’OS, et la navigation Web.)

Ca y est !!! C’est si simple qu’il n’ya aucune bonne raison de ne pas faire votre propre copie bootable de Lion à transporter dans votre poche. Bonne chance!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: