3 nouvelles utilisations de votre clé USB

ImageAvec le temps, vous avez accumulé plusieurs clés USB dans vos tiroirs ? Vous vous demandez comment les recycler ? A part faire un don généreux à l’école du coin, il existe trois usages intéressants et utiles qui rendront vos clés USB indispensables.

1.    Sauvez votre PC. Parfois, lorsque votre ordinateur est infecté par un virus ou autre malware, il n’est plus possible de lancer votre antivirus pour le réparer. Il existe une version pour clé USB de AVG, et c’est gratuit. Vous pourrez dès lors éliminer les logiciels malveillants et avec un peu de courage, remettre votre Windows sur pied.

A télécharger sur http://www.avg.com/us-en/avg-rescue-cd-download 

2.    Installez des applications portables. Au-delà de l’usage atypique (je l’espère) d’un antivirus, il est possible d’installer toute une série d’applications portables sur votre clé USB. Les dossiers et fichiers dont elles ont besoin pour fonctionner sont dès lors situés sur la clé, et non dans les dossiers d’installations de Windows. Il s’agit donc de versions spéciales de Firefox, Google Chrome, OpenOffice, VLC (lecteur vidéo universel), etc. 

Tout peut être gérer à partir d’une seule plateforme: http://portableapps.com/download 

3.    Verrouillez et déverrouillez votre PC. Le logiciel Predator Free vous permet de verrouiller ou déverrouiller votre ordinateur en insérant ou en retirant simplement une clé USB. Si quelqu’un tente d’accéder à votre PC sans cette clé insérée, un mot de passe sera demandé et s’il n’est pas entré, une alarme retentira et tout sera bloqué. 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/107989.html

Source : rtl.be

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: