Nos fil d’actu de Facebook infiltrés par des Hackers

Depuis plusieurs jours, divers utilisateurs se sont plaints directement aux dirigeants de Facebook. La raison ? Des images pornographiques ou violentes se sont glissées dans leur flux d’actu !

D’après une interview d’un porte parole publiée sur ZDnet, ces problèmes sont liés à un piratage de la plateforme sociale. Si on en croit les responsables de Facebook, pendant cette attaque, les utilisateurs auraient contribué à propager les images peu recommandables.

« Durant cette attaque, les internautes ont été incités à faire du copier-coller et à exécuter des programmes malveillants en javascript dans la barre URL de leur navigateur, ce qui les a conduits à diffuser à leur insu ces contenus choquants. »

Comme quoi, il faut toujours faire gaffe à ce que l’on fait sur les réseaux sociaux … D’après d’autres sources, les pirates seraient passés par une faille d’un navigateur Web et non par Facebook. Qu’importe la manière, il n’y a plus qu’à espérer que les méchants p’tits gars n’ont pas choppé quelques données personnelles compromettantes.

À l’heure actuelle, aucun groupe de pirates n’a revendiqué ce hack.

Source : http://www.1fotech.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: