Minus.com, réseau social de partage de fichiers

Il existe de nombreux sites qui permettent de s’échanger des fichiers gratuitement en ligne. je ne parle pas de peer-to-peer ou de torrents, mais de sites qui permettent d’uploader des fichiers et d’en télécharger directement. Seul problème, les sites proposant un espace de stockage gratuit ne restent généralement pas très longtemps en ligne… Reste les solutions payantes du type TrendMicro SafeSync, beaucoup plus professionnelles et pérennes. Si vous souhaitez opter pour le tout gratuit, quitte à devoir migrer dans quelques temps, Minus.com peut être une bonne solution. Le site vous offre 10GO de stockage en ligne gratuitement. Jusque là, rien de bien novateur. La plus-value réside dans son positionnement de réseau social du partage de fichiers et ses nombreuses fonctionnalités.

dashboard
Parmi ces fameuses options, la principale reste la possibilité de se créer des contacts sur le site. Pas d’amitié réciproque automatique, mais un système de following et followers comme sur Twitter. Si vous êtes intéressé par les fichiers mis en ligne par une personne, abonnez-vous à elle et vous pourrez y avoir accès facilement. Vous pourrez observer sur votre page d’accueil un flux des derniers fichiers proposés par les gens que vous suivez. Vous pouvez même en placer en favoris pour y accéder plus facilement plus tard. Et pour plus de facilité d’utilisation, des applications mobiles, desktop et des extensions Firefox et Chrome sont disponibles.

minus.Com
Enfin, en bonus, si vous invitez vos amis à se connecter au site, vous obtiendrez 1GO supplémentaire par ami inscrit dans la limite de 50GO. De quoi voir venir. Seul bémol, ce site est un vrai hymne au téléchargement illégal. Car oui, cela peut s’utiliser de manière totalement transparente pour des photos, documents de travail et autres fichiers personnels. Mais le même principe pour l’échange de produits culturels (musique, films, …) serait énorme. Mais ce n’est malheureusement pas prêt d’arriver, en tout cas sous forme légale…

Source : blogdumoderateur.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: