Projet Voxel : des hackers de droite ?

Il y a quelques jours, Projet Voxel hacke BFM Tv (on en a parlé ici) dans le but de se faire connaitre massivement et de déclarer la guerre officiellement aux Anonymous. Explications. Anonymous, animé par un certain libertarisme progressiste, notamment en matière de liberté d’expression, arrivent paradoxalement a se faire des ennemis dans leur propre “corps de métier”Le Projet Voxel, qui a révélé son existence il y a peu en s’emparant du site de BFM TV, se déclare clairement anti-Anonymous… et clame au passage des idées patriotes, et très loyalistes envers l’Etat français. Des hackers réacs, qui l’eût cru ?

“Le 25 Décembre, malheureusement, la fête ne sera pas pour tout le monde.
Marre des pseudos hackers. Marre de voir le terme hacker être détourné par les médias. Nous vous offrirons le plus beau des cadeaux : Les identités de certains chefs des Anonymous et d’autres groupes de script-kiddies. Nous nous sommes déjà infiltré au sein de ce groupe, et personne ne se doute de qui nous sommes réellement. Nous ne sommes et ne serons jamais des Anonymous. Nous souhaitons uniquement communiquer leurs informations aux services de renseignement Français et stopper le plus rapidement ce groupe.

Nous ne souhaitons aucun malheur pour la France. Il est donc de notre devoir de citoyen, de protéger notre Pays. Protéger notre pays, c’est protéger également nos infrastructures numériques, nos entreprises et nos citoyens. Nous nous engageons, et nous pretons serment, de mener à bien notre mission. Nous sommes désolés de la façon dont nous faisons connaitre notre projet, mais c’est le seul moyen.”

La vidéo, qui met successivement Jacques ChiracNicolas Sarkozy et le Général de Gaulle en avant, dans un montage appelant au patriotisme, passe ensuite la parole aux protagonistes du Projet Voxel, qui clament leur devoir de protéger l’Etat français. On ne peut nier l’évidente idéologie policière derrière ce discours, la mention des Services de Renseignements nous aidant grandement dans cette constatation.
Qui se trouve derrière le Projet Voxel ? Sont-ils seulement anti-Anonymous ou contre la cyber-criminalité tout Hacktiviste confondu ? Y a t-il un antescedant entre ces deux crews de hackers ?
On espère en savoir plus d’infos dans quelques jours pour vous tenir informé le plus rapidement possible.
Source : www.fluctuat.net

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: