16 alternatives à DropBox

Une étude de janvier 2010 montre que 5% des personnes sauvegardent leurs données en ligne tandis que les 95% restant font confiance à des disques durs externes, des clés USB ou bien encore des DVD.
Pourtant, en y regardant de plus près, la sauvegarde de fichiers en ligne est certainement la solution la plus simple à mettre en place.
Innovation, fiabilité et rapidité ont fait de Dropbox le meilleur sur le marché. Mais en fouillant bien, vous pouvez tomber sur de très bon concurrents. J’ai fait le tour du Web pour vous et j’ai déniché 16 alternatives à DropBox

1. SugarSynch

Certainement l’une des meilleures alternatives sur le marché. Un système exactement comme Dropbox, mais avec 5 Go gratuits (extensible avec un lien d’affiliation).

sugarsync 16 alternatives à DropBox

2. SparkleShare

Identique à Dropbox : un dossier installé sur votre ordinateur qui se synchronise dans les nuages à chaque nouvel ajout. Logiciel seulement disponible sur Linux et Mac, mais qui a un gros avantage : la seule limite, c’est la taille de votre disque dur !

sparkleshare 16 alternatives à DropBox

3. Box

Propose généralement 5 Go d’espace disque gratuit, mais vient de lancer une promotion proposant 50 Go gratuits à tous ceux qui téléchargent l’application pour iPhone, iPod Touch ou iPad.

box 16 alternatives à DropBox

4. iCloud

Dernier né de chez Apple qui propsoe 5 Go d’espace de stockage gratuit pour sauvegarder vos musique, vos photos, vos documents et bien d’autres.

icloud 16 alternatives à DropBox

5. Live Mesh

Offre 5 Go d’espace de stockage en ligne et permet d’accéder aux données de vos ordinateurs où que vous soyez.

live mesh 16 alternatives à DropBox

6. SpiderOak

Les fonctionnalités fournies par SpiderOak sont quasiment les mêmes que Dropbox. 2 Go d’espace de stockage gratuit, synchronisation entre plusieurs ordinateurs et l’historique des versions des fichiers.

spideroak 16 alternatives à DropBox

7. Wuala

Sauvegardez. Synchronisez. Partagez. Accédez à vos données où que vous soyez. Toutes les données sont cryptées sur votre ordinateur. Stockez jusqu’à 2 Go.

wuala 16 alternatives à DropBox

8. Syncplicity

Syncplicity permet de synchroniser automatiquement vos fichiers dans le nuage (jusqu’à 2 Go gratuits), de collaborer et de gérer facilement vos documents.

syncplicity 16 alternatives à DropBox

9. Syncany

Service Open Source qui n’est disponible pour le moment que sur Linux. Un article très complet vous attend sur le blog des Nouvelles Technologies.

syncany 16 alternatives à DropBox

10. Tonido

Tonido permet d’accéder à vos données de n’importe où à l’aide d’un navigateur. Vous pouvez ainsi écouter votre musique, regarder vos vidéos ou vos photos et ouvrir différents types de fichiers grâce aux différents modules.

tonido 16 alternatives à DropBox

11. Minus

Mon petit chouchou ! Je vous invite à redécouvrir mon ancien article sur ce magnifique service Web :Minus.

minus 500x375 16 alternatives à DropBox

12. Mimedia

Mimedia offre un peu plus de place que ses concurrents. 7 Go vous seront proposés gratuitement sur simple inscription au site.

mimedia 16 alternatives à DropBox

13. OpenDrive

Mémoriser, sauvegarder en ligne, synchroniser des fichiers, partage de fichiers en ligne et collaboration en ligne, le tout, avec 5 Go gratuits.

opendrive 16 alternatives à DropBox

14. Yousendit

A l’origine, Yousendit était un service Web qui permettait de transmettre de gros fichiers par mail. Mais il a évolué en juillet dernier pour ajouter des fonctionnalités à la Dropbox. 2 Go gratuits, synchronisation de fichiers et partage de dossiers.

yousendit 16 alternatives à DropBox

15. CX

CX vous fait cadeau de 10 Go gratuits, la possibilité de choisir un ou plusieurs répertoires de votre PC, partager des fichiers avec des amis.

cx 16 alternatives à DropBox

16. Comodo Online Storage

Une application Windows vous permettra très simplement de stocker des fichiers sur un espace d’hébergement en ligne de 5 Go gratuits.

comodo online storage 16 alternatives à DropBox

Conclusion

Vous voyez que la plupart des services Web présentés ci-dessus font la même offre que Dropbox. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, mais pour ma part, j’ai adopté depuis bien longtemps Dropbox que j’ai couplé avec Minus (sur lequel j’ai 50 Go gratuits icon wink 16 alternatives à DropBox ).

Et vous, quelle solution avez-vous adoptée pour synchroniser vos fichiers en ligne ? Souhaitez-vous ajouter un service Web à cette liste ?

Source : www.autourduweb.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: