Le site de BFM TV piraté par de curieux opposants à Anonymous

Depuis plusieurs heures, le site de nos confrères de BFM TV (1) subit un piratage mené par un mystérieux Projet Voxel. A l’heure où nous écrivons cet article, les internautes qui tentent de s’y connecter sont toujours redirigés vers une page YouTube. Ils peuvent y voir une vidéo contenant des images d’archives de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy et du général de Gaulle. Elle s’achève sur un logo et sur une voix déformée, difficilement compréhensible.
Un texte au-dessous prévient que le 25 décembre ne sera pas la fête pour tout le monde. « Marre des pseudo-hackers. Marre de voir le terme “hacker” détourné par les médias. Nous vous offrirons le plus beau des cadeaux : les identités de certains chefs des Anonymous et d’autres groupes de script-kiddies. » Le ou les pirates annoncent avoir infiltré les Anonymous, ce groupe aux contours flous qui lance régulièrement des cyberattaques et publie des documents confidentiels.
Le Projet Voxel dit vouloir protéger « notre pays […], nos infrastructures numériques, nos entreprises et nos citoyens »« Nous sommes désolés de la façon dont nous faisons connaître notre projet, mais c’est le seul moyen » indique-t-il, avant de fournir une adresse e-mail.
L’opération donne l’impression d’être une farce, d’autant que cette attaque est en contradiction avec le contenu du message. Mais le piratage, lui, est bel et bien réel.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: