Une clé USB pour hacker sa PS3

Il y a un peu plus d’un an, Sony découvrait avec effroi qu’il était possible de débloquer sa console PlayStation 3 pour, par exemple, faire fonctionner dessus un jeu non officiel, à l’aide d’une simple clé USB baptisée PSJailbreak. Et le géant japonais de prendre les mesures judiciaires d’abord, puis les mesures techniques qui s’imposaient pour limiter l’impact de ce type de piratage.

Il va lui falloir recommencer car des petits malins viennent de mettre au point la remplaçante de la clé PSJailbreak avec la JB2. Une vidéo a même été postée surYouTube, officialisant son existence et montrant son fonctionnement et l’étendue de ses possibilités. Elle permet d’accéder, dans le menu de la PS3, à des options théoriquement réservées aux développeurs, pour notamment utiliser du code non signé pour lancer des jeux piratés depuis le disque dur. Mais il reste impossible de le faire avec des jeux trop récents, ceux apparus après la mise à jour 3.60 corrigeant les effets de la clé PSJailbreak. Pour cela, il faut passer par le lecteur Blu-ray.

Venue d’Indonésie, comme l’explique Eurogamer, cette clé serait livrée avec les jeux piratés suivants : PES 2012, Driver : San Francisco, God of War Collection Volume II et FIFA 12. Nul doute que Sony est déjà en train de préparer sa réplique.

Source : http://www.cnetfrance.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: