Un Hacker dérobe $350 000 à 2 joueurs de poker en ligne grâce à une clé USB

Une nouvelle affaire de triche pourrait bien toucher le poker en ligne. Deux victimes, un Autrichien et un Suisse, ont ainsi révélé la semaine dernière avoir été arnaqués par un Allemand basé à Londres qui a installé un Trojan sur leur ordinateur lui permettant de voir leurs cartes lors de futures parties en ligne.

Maximilian Ashkar suspecté

Un article du site allemand Hochgepokert.com indique que le principal suspect serait Maximilian Ashkar, un joueur de cash game high stakes connu sous le pseudonyme “mexx86” online. Hochgepokert rapporte qu’Ashkar aurait escroqué au moins 350.000€ aux deux joueurs mentionnés précédemment et on parle déjà de plus de 20 victimes.

Le Trojan installé avec une clé USB

Lundi, le professionnel de poker Bernhard Braumandl déclare lui sur le forum TwoPlusTwo que le prétendu tricheur « lui a pris (avec son colocataire) plus de 100k et qu’il a gagné de cette façon au moins 2 millions et probablement beaucoup plus ». Braumandl explique également que le Trojan a été installé via une clé USB en quelques secondes.

Il ajoute qu’Ashkar a tenté de devenir ami avec énormément de joueurs connus sur Facebook pour cibler des arnaques potentielles. « S’il s’est approché de votre ordinateur depuis février, il y a de grandes chances pour qu’il vous ait escroqué également », affirme t-il.

L’enquête pour Fraude sur Internet en cours

Si le joueur allemand semble catégorique sur la culpabilité de Maximilian Ashkar, l’enquête pour Fraude sur Internet menée par la police autrichienne de Baden n’a pas encore livré ses conclusions. En effet, l’Autrichien et le Suisses arnaqués se sont retrouvés avec le présumé escroc à Baden à l’occasion de l’European Poker Championship. Ils l’ont forcé à avouer mais le joueur s’est ensuite rétracté devant la police. Affaire à suivre…


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: