Le piratage de l’AppStore se confirme

Le piratage de l’App Store semble se confirmer. Les témoignages de plusieurs utilisateurs rapportent des achats faits à leur insu depuis leurs propres comptes.

Depuis la semaine dernière et la mésaventure de l’un de ses journalistes, le site américain Betanews enquête sur un possible piratage de comptes iTunes. Celui-ci parait se confirmer et même s’étendre à plusieurs pays en dehors des USA. À la base du problème se trouvent des comptes débités d’achats non effectués par les utilisateurs. Seul point commun pour l’instant entre les victimes : tous les achats frauduleux sont la conséquence de transactions « in-app », depuis une application. 

Des problèmes recensés dans six pays

Ce n’est d’ailleurs plus qu’une seule application qui est concernée (à la base le jeu Kingdom Conquestde Sega), mais trois puisque World War et Texas Poker viennent s’ajouter à la liste. Des témoignages venant d’Angleterre, d’Irlande, d’Allemagne, de Nouvelle-Zélande et du Canada montrent également que le problème touche l’international.

Pour l’instant, et malgré ses questions répétées, Betanews n’a eu aucune réaction d’Apple sur le sujet. Des développeurs réclamant aussi des précisions à la marque attendent toujours son retour pour savoir s’il leur est possible de corriger une possible faille au sein de leurs applications.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: