La série des Hacks continue. Nouvelle victime : BitCoins

INFO ZATAZ – Alors qu´il fallait utiliser ses propres ressources informatiques pour créer ses Bitcoins, des bidouilleurs exploitent les ordinateurs d´internautes pour générer de la  monnaie virtuelle. Vous connaissez Bitcoin ? En dehors du virement électronique, Bitcoin permet aussi de créer sa propre monnaie (mining). Alors que jusqu´à ce 1e juin 2011, il fallait utiliser ses propres ressources informatiques pour créer des bitcoins (bitcoin mining), un bidouilleur a mis en place un générateur de bitcoin miner en javascript.

Il est dorénavant possible d´implanter dans des pages web ce hack java. Bilan, le visiteur de la page piégée voit son ordinateur s´activer et calculer des variables propre à produire un bitcoin … à ses frais et sans qu´il puisse le savoir ou en être informé.

Comme il est expliqué sur Wikipedia, Bitcoin est une monnaie électronique décentralisée conçue en 2009 par Satoshi Nakamoto. Son utilisation passe par celle d’un logiciel libre portant le même nom, écrit en C++ et publié sous licence MIT. L’émission de monnaie est répartie sur tous les nœuds du réseau, de façon à ce qu’elle ne dépende pas de la confiance envers un tiers particulier, mais plutôt envers la robustesse des procédés cryptographiques employés.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: