Le hack du MIT affole l’industrie mondiale

gaionaadg Le MIT piraté
D’après des captures écrans postées sur Pastebin par un certain Cyber_Owner, il semblerait que le site ILP (International Liaison Program) du MIT ait été piraté. La faille serait une faille injection SQL qui donnerait accès à l’intégralité des données contenues en base.

Le programme de liaison du MIT a pour but de mettre en relation des sociétés du monde entier avec le MIT. Il y a plus de 170 sociétés concernées et si j’ai bien compris le but de ce site, tout ce petit monde semble s’échanger pas mal de données confidentielles sur des projets industriels ou de recherche.

Bref, ça craint !

D’après les captures postées par le pirate, on peut voir que cette base contient tous les noms, prénoms et n° de téléphone, logins des membres du programme du MIT mais on peut aussi imaginer qu’il n’y a pas que ça en base.

Autre information plutôt sensible, les mots de passes sont en clair dans la base de données (!!). Ce qui veut dire que le pirate a maintenant accès à tous les comptes utilisateurs et peut donc sans problème dérober des informations confidentielles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: