Les Fakers USB viennent de perdre une bataille importante

Fake

Les victimes d’une lourde escroquerie sur Ebay ont remporté leur bataille contre leurs détracteurs, une association de 3 chinois dissimulés sous le nom Safe2Star, un magasin Ebay qui vendait des clés USB upgradées (capacité affichée différente de la capacité réelle) ayant pour seul argument 98,3% d’évaluation positive.

Safe2Star a volé plus de 28 000 personnes au cours des 12 derniers mois, engrangeant un joli magot s’élevant à plus de $500 000 ! Mais les victimes ont su s’organiser entre elles en se ralliant autour de SOSFakeFlash (site associatif renseignant et aidant les victimes des Arnaqueurs USB qui rodent sur internet) et ont fait pression sur Ebay (qui d’habitude reste silencieux pour ce genre d’affaire) afin que le store soit fermé et leurs propriétaires bannis du site. Certains ont pu être remboursés mais les coupables courent toujours et sont tout à fait capables de réouvrir un store Ebay sous un autre nom pour tenter de récidiver.

Une seule solution à ce fléau: acheter chez des e-commercants spécialisés ou dans des magasins physiques. Si vous êtes déjà victime, rendez-vous sur SOSFakeFlash pour vous renseigner sur les démarches à suivre et surtout n’ayez pas peur … agissez, vous n’êtes surement pas les seuls !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: