Ecoportrait VS Photomaton – ou devrais-je dire : USB VS Papier

3060 alexandre adjiman

Alexandre Adjiman s’attaque à Photomaton en lancant Ecoportrait, le premier service de photo d’identité sur clé USB.Pour le même prix qu’un tirage de 4/6 photos sur papier, Ecoportrait offre 6 portraits en 10×15 et 6×6 photos d’identité à copier sur votre clé USB. Vous pourrez ensuite les imprimer autant de fois que vous le souhaitez dès lors que les clichés vous conviennent.

Voila maintenant 1 an que la première cabine a été installée et le bilan est plutôt positif. A. Adijman pense installer plus d’un millier de cabines et prendre 10% de part de marché assez vite. Le projet a tout pour séduire les investisseurs : l’entretien est plus simple, le concept est plus écologique (Ecoportrait …) plus d’achat de rouleux de papier, ni de cartouches d’encre, plus de temps de séchage donc un potentiel de rotation des clients plus grand. A. adijman a tout simplement cassé le modèle.

 

Pour couronner le tout, chaque cabine vous permettra d’enregistrer sur votre clé USB une minute de vidéo dans le but d’envoyer la séquence à un employeur par exemple. Un projet à suivre !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: